Je recherche...

Sports ou Textiles ?

Catégories précises

Produits spécifiques

Puissance ou toucher ?

Equilibre

Flexibilité

Poids

73 - 205

Fabricant

Taille

Prix

0 € - 10587 €


Comment choisir sa raquette de badminton ?

La technologie des raquettes a énormément progrossé durant ces 25 dernières années, et ces avancés ont rendue les raquettes toujours plus rapides et puissantes. La tendance fait que les marques développent des raquettes toujours plus légères, apportant beaucoup de vitesse dans le jeu, cependant les dévelloppeurs ont du maintenir un poids minimum pour garder une puissance convenable lors des attaques.
 
 

Le choix d’une raquette dépend de plusieurs critères :

1- Son poids :

Le poids est un critère non négligeable quand il en est de la performance de la raquette. La puissance générée par l’avant bras est directement corrélé avec le poids.
Plus la raquette est lourde, 85-86 grammes, plus la puissance générée est importante, cependant l’accélération est aussi un facteur à considérer qui génére de la puissance. Une raquette légère, 75g, pourra donc développer la même puissance tout en restant très maniable.
 
Tous nos bras sont différents, c’est pourquoi nous avons la gamme la plus complète du marché, de quoi répondre à vos attentes et performer sur les courts.
 
 
 

2- Sa flexibilité ou sa rigidité :

Le choix du shaft est primordial pour créer une raquette d’excellente qualité, c’est la section de la raquette qui présente le plus haut niveau de technicité. Les joueurs qui ont une bonne rotation de l’avant bras transfèrent plus de puissance à l’impact, de ce fait, ils ont moins besoin de l’aide du shaft pour compenser ce manque de puissance. Le shaft le plus adéquat serait donc un shaft Rigide à Très rigide.

Les joueurs qui ont une rotation de l’avant bras moins élevée pourront bénéficier d’un regain de puissance en optant pour un shaft Medium ou Flexible. Il est important de garder à l’esprit que plus le shaft est rigide plus le contrôle est optimal, c’est pourquoi ils sont plus utilisé pour les jeux rapides et le double. Un shaft flexible compensera à l’inverse le manque de puissance en situations délicates.

 

3- Son équilibre :

L’équilibre pour une raquette de badminton s’exprime en millimètre (mm). Il est : en tête, neutre ou en manche (raquette donnant une sensation de légèreté).

Plus une raquette est lourde en tête, plus elle est puissante. A l'inverse, une raquette légère en tête (poids en manche) permettra d'avoir un excellent jeu au filet ou à l'amorti. Tout en toucher.

Comment choisir se raquette de badminton, de squash ou de tenis

4- Sa composition :

Les raquettes de badminton sont composées de différents matériaux. De ces matériaux vont dépendre deux critères : son poids et sa flexibilité-rigidité.

* Les raquettes d'entrée de gamme sont composées essentiellement d’aluminium. Elles seront un peu plus lourdes, légèrement moins maniables mais beaucoup plus solides.
* En raquettes d'entrée de gamme on a également les raquettes en composite. Le composite étant un alliage entre aluminium et graphite. 
* Enfin, les raquettes milieux de gamme et haut de gamme sont exclusivement composée de graphite. Il existe différents types de graphite, mais tous procurent une grande légèreté. Donc une bonne maniabilité. Elles conviennent à tout type de joueurs.